Opération de sauvetage de l'Aviation royale canadienne (archives)

Opération de sauvetage de l'Aviation royale canadienne (archives)
Photo Credit: Cpl Paul Shapka/FAC

Les Forces armées canadiennes participent à l’exercice Cooperación III au Pérou

Une soixantaine de militaires canadiens prennent part à cet exercice multinational latino-américain axé sur le secours aux sinistrés, jusqu’au 2 mai.

Membre du Système de coopération entre les forces aériennes des Amériques(SICOFAA), le Canada souhaite, selon le ministre canadien de la Défense Rob Nicholson, accroître la prospérité, la sécurité et la démocratie dans l’hémisphère en participant à des exercices tels que Cooperación III.

Outre le Canada, les forces aériennes de 12 autres pays (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, États-Unis, Guatemala, Mexique, Panama, Pérou, République dominicaine et Uruguay) participent à l’exercice, basé sur la simulation d’un tremblement de terre suivi d’un tsunami.

Cooperación III permet à l’Aviation royale canadienne (ARC) de s’entraîner à l’exécution de missions aériennes expéditionnaires, à la recherche et au sauvetage et à la prestation d’aide humanitaire.

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.