La mort d’une cycliste relance le débat sur la guerre qui se livre chaque jour sur nos routes.
Partager la route et les trottoirs est devenu cette semaine une grosse histoire à la suite d’une tragédie survenue à Montréal lundi matin à l’heure de pointe. Une cycliste de 33 ans, conduisant un vélo public BIXI est morte subitement lorsqu’elle a été happée et complètement écrasée en un instant, sous les roues d’un camion énorme chargé d’une grue.
Le conducteur et la cycliste, une jeune orthophoniste de 33 ans du nom de Mathilde Blais, se sont percutés au moment où ils se trouvaient tous deux dans un court tunnel sous une voie ferrée sur une portion de voie qui se retrouve subitement étranglé.
Aucune accusation ne sera déposée contre le conducteur de camion, car il appert qu’il ne s’agit pas d’un cas d’inconduite ou de rage au volant, mais bien d’un simple et terrible accident.

Le débat sur rage au volant entre les automobilistes et cyclistes refait surface
Cette tragédie a ramener à l’avant plan tout de même le problème de rage qui existe souvent entre automobilistes et cyclistes et qui n’est pas exclusive à la ville de Montréal.
Cette rage qui gronde entre les cyclistes et les automobilistes est réelle et elle augmente en volume semble-t-il tous les ans chaque groupe blâmant l’autre de ne pas respecter le Code de la route.
Cette rage des guidons versus les volants semble coïncider avec les ajouts de nombreuses pistes cyclables dans des villes qui encore tout récemment en étaient exemptes.
ÉCOUTEZ NOTRE REPORTAGE
ÉcoutezLe passage sous les viaducs est une zone de conflit entre automobilistes et cyclistes
Liens externes
Une cycliste de 33 ans mortellement happée par un fardier – Radio-Canada
Une cycliste, Mathilde Blais, écrasée à mort par un camion à Montréal – Huffington Post
Cri du coeur d’un coroner pour la sécurité à vélo – Le Devoir
Le vélo d’hiver : une pratique qui gagne du terrain – Agence métropolitaine de Montréal
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.