3 000 présentations, réparties dans 173 colloques scientifiques, sont proposées pendant ce 82e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), qui se tient à l’Université Concordia jusqu’au 16 mai.
L’événement, considéré comme le plus grand rendez-vous scientifique multidisciplinaire de la Francophonie, a pour objectif de « promouvoir le développement de la recherche et de la culture scientifique, en contribuant à la diffusion et à la valorisation des connaissances et des méthodes scientifiques, en vue d’améliorer la qualité de la vie en société ».
Le congrès de l’Acfas est aussi l’occasion, pour la relève scientifique, de présenter ses premiers travaux en les confrontant au jugement critique de ses pairs.
Le grand public est convié à plusieurs activités. En plus d’avoir accès aux chercheurs, il pourra discuter avec eux des grands débats de société.
Parmi les thèmes abordés : Repenser le numérique au 21e siècle, le flirt dans le métro montréalais, l’identité musulmane au Canada, les enjeux fondamentaux et finalités de la vie humaine ou même, la paléontologie existe-t-elle encore?
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.