Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard
Photo Credit: GI / Clive Brunskill

Internationaux de France : entrée remarquée pour la Canadienne Eugenie Bouchard

La joueuse canadienne de tennis, Eugenie Bouchard, s’est facilement imposée lundi aux Internationaux de France. Elle a eu raison de l’Israélienne Sharar Peer en deux manches de 6-0 et 6-2.

Un match qui n’a duré que 58 minutes pour vaincre Peer, ancienne no 11 mondiale et aujourd’hui classée 58e à la Women’s Tennis Association. La Canadienne a été en contrôle tout au long du match.

Eugenie Bouchard a réussi 27 coups gagnants contre seulement 8 pour l’Israélienne.

Une autre canadienne, Aleksandra Wozniak, devait se mesurer à la Roumaine Sorana Cirstea mais le match a été remis à mardi en raison de la pluie qui a chamboulé l’horaire de la journée.

Bouchard au 16 ième rang mondial

Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard © Twitter WTA

La victoire d’Eugenie Bouchard en fin de semaine, à Nuremberg en Allemagne, lui a permis de progresser de trois rangs au classement de la WTA.

Il s’agit d’un sommet personnel pour Bouchard qui est ainsi passée de la 19e à la 16e place. C’est le seul changement notoire dans le haut du tableau. Autrement, les 15 premiers rangs demeurent inchangés.

La jeune athlète de 20 ans a triomphé samedi de la Tchèque Karolina Pliskova en trois manches de 6-2, 4-6, 6-3 en finale du tournoi de Nuremberg.

La Montréalaise a ainsi mis fin à une disette de plus de cinq ans au cours de laquelle aucune Canadienne n’avait décroché un titre.

« C’est une autre étape de franchie pour moi, a déclaré Bouchard sur le site de la WTA. J’avais bien sûr comme objectif de gagner un titre de la WTA et je suis contente d’y être arrivée, mais j’en veux plus, plus de titres et des titres plus importants, alors c’est un pas dans la bonne direction, une portion de mon rêve, mais je veux continuer à aller de l’avant. » a déclaré Eugenie Bouchard.

RCI et Radio-Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.