Chantal Gauthier-Vaillancourt, avec son conjoint Étienne Vaillancourt, se fera enlever un œil malade ce mercredi.
Photo Credit: Radio-Canada

Une Albertaine enlève un œil malade pour sauver son bébé

Une jeune trentenaire du hameau de Plamondon, en Alberta, va se faire enlever un œil atteint du cancer afin de protéger le bébé qu’elle attend.

Chantal Gauthier-Vaillancourt avait déjà été traitée avec succès pour un cancer de la choroïde, une maladie rare, en 2009. Le cancer réapparaît alors qu’elle est enceinte de sept semaines.

« C’est toujours dévastateur, on pensait avoir passé au travers, mais ça revient encore », confie le compagnon de la jeune femme, Étienne Vaillancourt.

Mme Gauthier-Vaillancourt décide de garder le bébé, mais de se faire enlever l’œil malade, car son cancer pourrait se propager à travers tout son corps.

La chirurgie à haut risque sera réalisée ce mercredi. Le fœtus qui a 29 semaines devra être assez fort pour supporter l’anesthésie. L’opération pourrait d’ailleurs provoquer un accouchement précoce.

Avec des informations de Radio-Canada.

 

Catégories : Santé, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.