Une vache battue à l'aide d'une barre de fer.

Une vache battue à l'aide d'une barre de fer dans cette image tirée de la vidéo.
Photo Credit: Mercy for animals Canada

Une caméra cachée capture des atrocités envers des vaches canadiennes

La plus grande ferme laitière industrielle du Canada au cœur de la tempête.

Une vidéo en caméra cachée filmée par un enquêteur de l’organisation humanitaire Mercy For Animals Canada vient de capturer les preuves d’abus qualifiés de sadiques envers les animaux au sein de ce qui s’avère être la plus grande ferme laitière industrielle de tout le Canada.

Dans cette vidéo, on aperçoit clairement des travailleurs donner des coups de pied, battre, puis traîner des vaches par le cou à l’aide de chaînes attachées à des tracteurs.

Le propriétaire de la ferme se dit choqué

Le propriétaire de cette ferme laitière de la province de la Colombie-Britannique tout à fait à l’ouest du Canada, où des employés ont été filmés pendant qu’ils battaient et agressaient du bétail, se dit choqué par ce qui s’est produit dans ses propres installations.

Jeff Kooyman a indiqué mardi que la vidéo tournée clandestinement chez Chilliwack Cattle Sales était « horrible à regarder » et que les gestes de violence n’ont rien à voir avec les politiques de l’entreprise. M. Kooyman dit ne pas comprendre ce qui a pris aux jeunes hommes que l’on peut voir frapper les animaux à coups de pieds, de poings, mais aussi avec des tuyaux et des chaînes.

Les responsables de la ferme viennent donc de congédier huit employés après que le groupe Mercy for Animals Canada eut transmis la vidéo aux autorités policières.

ATTENTION CONTENU VIOLENT

La société protectrice canadienne des animaux dans la mêlée

La division britanno-colombienne de la SPCA a recommandé le dépôt d’accusations criminelles contre ces anciens employés. Aucune accusation n’a cependant été portée pour le moment.

La ferme de 3500 animaux sera placée sous vidéosurveillance, et elle travaillera avec la SPCA pour mieux former les employés.

La Vancouver Humane Society affirme qu’il devrait y avoir des inspections aléatoires et une surveillance vidéo obligatoire pour les activités touchant le bétail.

Aide-mémoire…
Cruauté à coup de pistolets électriques contre des veaux.

  • Il y a deux mois, l’industrie québécoise de viande de veau à reçu tout un oeil au beurre noir à la suite de la diffusion à la télévision d’images explosives présentées durant la fête du congé Pascal et filmées par Mercy For Animals Canada.
  • Dans cette vidéo,une caméra cachée montre des veaux battus à coups de pied et électrocutés au pistolet. Certaines des 800 bêtes se trouvant sur cette ferme étaient agonisantes et croupissaient dans leurs déjections.
  • Les responsables de l’étable plongeaient la tête de certains veaux malades dans des bols de laits pour les forcer à manger.
  • D’autres étaient tout bonnement euthanasiés à coups de fusil qui fois après fois rataient leurs cibles.

ATTENTION CONTENU VIOLENT

Liens externes

Agressions dans une ferme laitière : le propriétaire se dit « horrifié » – Radio-Canada

Nos articles récents

Catégories : Économie
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.