Photo Credit: Radio-Canada

Exercice militaire conjoint dans le golfe du Saint-Laurent

800 soldats des armées canadienne et française participent, pendant les huit prochains jours, à l’opération « Lion Mistral ». Cet exercice militaire conjoint se déroule dans le golfe du Saint-Laurent, à l’est du Canada, et mobilise 200 soldats canadiens de l’infanterie et de l’aviation royale, ainsi que 575 marins français.

À bord de deux navires tricolores, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral et la frégate La Fayette qui l’escorte, les soldats quitteront mercredi le port de Halifax, en Nouvelle-Écosse pour entrer dans le fleuve Saint-Laurent par Gaspé, dans l’est du Québec. C’est là que les 20 et 21 juin ils participeront à deux simulations de débarquement avec une dizaine de blindés légers et trois hélicoptères canadiens.

Selon le ministère canadien de la Défense, l’opération Lion Mistral constitue « le premier exercice amphibie interarmées entre l’Armée canadienne et la Marine française ».

RCI avec la Presse Canadienne

Catégories : International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.