Photo Credit: CBC/David Cochrane

Frank Coleman ne sera pas premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador

L’unique candidat à la direction du Parti progressiste conservateur, qui détient le pouvoir dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, se retire de la course. Frank Coleman a annoncé lundi qu’il ne briguait plus la direction du parti.

Terre-Neuve-et-Labrador est la province la plus à l’est du Canada.

M. Coleman, qui se dirigeait vers un couronnement le 5 juillet prochain lors du congrès à la direction du parti, a déclaré qu’il avait pris cette décision à cause de raisons familiales importantes.

« Ma famille passe en premier »— Frank Coleman

Frank Coleman est un homme d’affaires connu à Terre-Neuve-et-Labrador. Il devait succéder à la première ministre démissionnaire Kathy Dunderdale qui a quitté son poste en janvier de cette année.

En point de presse lundi, M. Coleman a dit qu’il avait pris cette décision dans « la dernière semaine ».

Des événements familiaux qui sont arrivés au cours des cinq derniers jours expliqueraient ce retrait. M. Coleman a refusé de préciser toutes les circonstances entourant son départ.

Au cours des derniers jours, M. Coleman raconte qu’il a été contraint d’annuler quelques événements et qu’il n’était pas en mesure d’accorder toute l’attention « nécessaire à l’emploi ».

En délaissant la course à quelques semaines à peine du congrès à la direction, qui se tiendra début juillet, le principal intéressé a affirmé être désolé pour le Parti progressiste conservateur qui détient le pouvoir dans cette province.

« Ça parait mal, mais les circonstances sont ce qu’elles sont », a déclaré M. Coleman.

Le premier ministre par interim, Tom Marshall, et la direction du parti ont été avisés des intentions de M. Coleman lundi matin.

RCI et Radio-Canada

Catégories : Politique
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.