Le Canada et Madagascar vont être liés par un Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE). Le ministre canadien du Commerce international, Ed Fast, en fait l’annonce lors de l’escale malgache de sa tournée africaine. Un APIE est une entente bilatérale assortie de droits et d’obligations contraignants. Son objectif est de protéger et de promouvoir les investissements étrangers.
Depuis le mois de janvier, Madagascar a officiellement un président élu en la personne de Hery Rajaonarimampianina. Cette élection a amorcé la fin d’une crise politique déclenchée en 2009 par le renversement de Marc Ravalomanana par Andry Rajoelina.
Même si les échanges commerciaux entre Madagascar et le Canada sont modestes (119 millions de dollars en 2013), la Grande Île est considérée par Ottawa comme un marché émergent intéressant pour les entreprises canadiennes.
Liens
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.