C’est en octobre 1999 que les membres de ce qui était connu à l’époque comme « l’Association régionale pour le loisir des personnes handicapées de l’île de Montréal » se dotaient d’un nouveau nom : AlterGo. Reste, sous un nom ou un autre, depuis bientôt 40 ans, cette association fait des pas de géants dans l’acceptation des différences.

Au nom d’AlterGo, facilement prononçable tant en français qu’en anglais, on y a ajouté une signature en lien avec sa mission : Les personnes handicapées dans l’action.
Au sein des grandes valeurs de l’organisation, on retrouve la promotion d’une image dynamique et positive de la personne handicapée, la promotion de l’accès à tous les champs d’intervention du loisir.
On veut surtout parler de travail en partenariat et non en opposition avec les autorités en place, avec les organismes de loisir etc, via l’entraide, l’acceptation des différences, le dynamisme, le dépassement de soi et le respect des personnes.
AlterGo – clin d’œil à l’autre moi en latin, Alter Ego – veut aussi dire mon semblable, donc égalité.
« Les gens nous perçoivent comme une association dynamique et moderne, mais le nom était un obstacle sur le plan marketing. Le nouveau nom et le nouveau logo, aident à accroître la notoriété de l’Association. Nous en sommes bien fiers, » d’expliquer Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo.

AlterGo dans la vie de tous les jours et le Défi AlterGo, tels sont les thèmes de l’ entrevue qu’a accordée madame Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo à Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.