<b>Soins de beauté aux escargots</b> | source : CBBC Newsround

Soins de beauté aux escargots | source : CBBC Newsround

Bien qu’informées, les femmes ne font pas toujours attention à leur peau

C’est bien connu, information ne rime pas toujours avec précaution. Les femmes canadiennes sont bien conscientes des facteurs qui peuvent affecter leur peau en contexte urbain. Mais elles prennent pas toujours les mesures adéquates pour la protéger. C’est ce que révèle une enquête en ligne de Simple®, une compagnie de produits cosmétiques.

L’entreprise a sondé 1531 Canadiennes âgées de 18 à 32 ans. À 74%, elles savent que le manque le sommeil a des incidences sur l’apparence et la texture de la peau. Elles savent aussi à 51% que la pollution peut avoir les même effets.

Deux jours sans le laver visage

Les trois quarts des femmes interrogées disent avoir des habitudes de soins cutanés, comme le nettoyage de leur visage. Toutefois, moins de la moitié, soit 46 % seulement d’entre elles se démaquillent habituellement avant d’aller au lit.

Plus surprenant encore selon le sondage, près d’une répondante sur 4 admet avoir passé jusqu’à deux jours sans se laver le visage. Même si 3 femmes sur 4 savent que leur alimentation peut affacter la santé de leur peau, seulement 38 % d’entre elles disent avoir une alimentation saine.

Autre donnée frappante, près d’une femme sur 2 (48 %) ignore que l’activité physique peut améliorer la santé de sa peau, et 3 femmes sur 4 avouent qu’elles font moins d’exercice qu’elles ne le devraient.

Liens externes

Sante Canada, soins de la peau

Sport et vieillissement de la peau

Catégories : Santé, Société, Sports
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.