Charlottetown RVCQ

Charlottetown célèbre les jalons de la confédération canadienne

Depuis le 1er juillet et jusqu’au 7 septembre, l’Île-du-Prince-Édouard marque le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown qui a jeté les bases de la création du Canada. L’événement a été baptisé Zone des célébrations de l’Île du Prince-Édouard 2014.

Il s’agit d’un Festival de 70 jours au cours duquel musique, théâtre, reconstitutions historiques, gastronomie et autres activités familiales seront à l’honneur..

Après la Nouvelle-Écosse la semaine dernière, c’est au tour de l’Ontario d’être à l’honneur à la Zone des célébrations à partir de ce lundi 7 jusqu’au dimanche 13 juillet. Une occasion pour le public d’apprécier les arts de la scène, les humoristes et les vedettes de la chanson de la province la plus peuplée du Canada. Les Ontariens vont aussi présenté leur vin, leurs activités de plein air, leurs centres de villégiature,

D’autres provinces comme l’Alberta, le Manitoba, la Colombie-Britannique et la Saskatchewan suivront, afin de faire du festival une célébration véritablement canadienne.

 rci-ipe

Les visiteurs pourront également découvrir le patrimoine culturel du pays au Pavillon du Canada. Des courts métrages et des vignettes historiques de l’Office national du film du Canada y sont présentés. Les gens peuvent tester leurs connaissances culturelles et historiques, Ils peuvent voir des journaux de l’époque de la Conférence de Charlottetown, voir des images des lieux les plus impressionnants du Canada.

Patricia Devine est la Directrice des communications d’Î.P.É. 2014, Elle dresse le portrait du festival en compagnie de Didier Oti.

Écoutez
Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.