Saleem Al-Nuaimi, un résident en psychiatrie d’Edmonton en Alberta organise en ce moment des séances de thérapie en ligne pour les Syriens touchés par le conflit qui a fait 160 000 morts et des centaines de milliers de réfugiés depuis 2011.
Le jeune homme a déjà apporté de l’aide psychologique aux personnes ravagées par le conflit, en se rendant, avec l’organisation Canadian Relief for Syria dans des camps de réfugiés en Syrie et en Turquie.
Depuis son retour au Canada, il réalise ces séances de « télépsychiatrie » de chez lui, à la manière d’une conversation sur Skype.

Saleem Al-Nuaimi oeuvre en collaboration avec une équipe de médecins d’Edmonton et de l’Ontario et poursuit ainsi le travail amorcé par le neurologue d’Edmonton, Maher Saqqur qui, au sein d’un réseau clandestin de médecins, soignait déjà des Syriens à distance, il y a un an, grâce à des connexions Internet secrètes.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.