Une association à but non lucratif viendra en aides aux populations locales d’Arviat et de Gjoa Haven au Nunavut cet été, deux hameaux aux prise avec un sérieux problème de véhicules à l’état d’épaves.
Le programme Northern End-of-Life Vehicle Recycling Program (trad.: programme nordique de recyclage de véhicule en fin de vie) mis sur pied par Summerhill Impact, autrefois connu sou l’appellation Clean Air Foundation (Trad.: foundation pour l’ai pur) est au coeur d’un projet pilote d’une an qui, l’espère-t-on, arrivera à envoyer 250 épaves ves le sud d’ici le mois de septembre.

« Ce qu’on espère créer, c’est un modèle de gestion des polluants et de récupération des matières recyclables dans les communautés nordiques au Canada qui sont essentiellement des régions retirées », souligne Janet Taylor de Summerhill Impact.
L’association Summerhill Impact a effectué des séjours de reconnaissance à Arviat et à GjoaHaven. Plus tard cet été, on y amènera des professionnels du recyclage automobile. Ils pourront alors expliquer aux habitants des deux hameaux comment mettre correctement et légalement hors service ces véhicules et comment les préparer pour l’expédition vers le sud du pays.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.