Des médecins et chercheurs canadiens demandent à Ottawa de reconnaître les effets négatifs des radiofréquences émises par les appareils sans fil d’usage courant sur la santé.
Selon ce groupe, des recherches récentes montrent que l’exposition aux systèmes WI-FI, compteurs intelligents et tours de transmission cellulaire peuvent avoir des effets dommageables sur la santé humaine.
Le groupe demande à Santé Canada de réduire les limites d’exposition aux radiofréquences, surtout pour les enfants.

Donc, en plus de réduire au minimum les limites d’exposition aux radiofréquences permises notamment dans les écoles, Santé Canada devrait fournir à tous les médecins canadiens de nouvelles directives leur permettant de reconnaître les problèmes de santé reliés à l’exposition aux radiations sans fil.
Une préoccupation internationale
La proposition des médecins et chercheurs canadiens est soutenue par plus d’une cinquantaine de scientifiques internationaux qui ont aussi signé une déclaration demandant que soient abaissées les limites d’exposition aux radiofréquences, particulièrement pour les enfants.
Le groupe cite diverses études révisées par des pairs, qui font le lien entre l’exposition résultant de l’usage d’appareils sans fil, tels téléphones cellulaires, routeurs sans fil et compteurs intelligents, et des difficultés d’apprentissage, les pertes de mémoire, les troubles de reproduction, les anomalies du rythme cardiaque et l’augmentation du taux de cancers.
Liens externes
Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les rayonnements ElectroMagnétiques.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.