Lettre d'amour à Toronto - Dear City Canada, 2014
Photo Credit: Pattison

Gazouillis d’amour à des villes canadiennes

Les Canadiens peuvent actuellement déclarer leur amour à leur ville et voir leur message dévoilé sur des écrans publics et des panneaux numériques d’un océan à l’autre.

Jusqu’au 20 août, ils sont en effet conviés à participer à la 2e édition annuelle de Dear City Canada, un projet pancanadien d’art public innovateur ouvrant le dialogue au sujet des villes qu’ils habitent.

Évidemment, tous les gazouillis d’amour ne seront pas affichés!  Une sélection d’une quarantaine de messages sera faite et ces messages apparaîtront sur des panneaux à Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Hamilton, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax.

Chaque panneau mettra en vedette la plus belle lettre d’amour reçue par le biais de Twitter pour la ville où il est situé.

Une centaine de lettres d’amour en provenance de partout au pays seront également diffusées sur plusieurs des réseaux d’écrans numériques de PATTISON Onestop (la plus importante compagnie d’affichage au Canada) à travers le pays.

Voici déjà quelques gazouillis inspirés:

Chère Calgary, j’aime ton allure fière et confiante. @YYCfrancophile

Chère Winnipeg, je t’aime comme j’aime ma propre sœur. Je peux me moquer de toi, mais personne d’autre n’a le droit de le faire. @BTjeremyjohn

Chère Toronto, je suis finalement de retour dans tes bras après avoir longtemps cherché ce que je croyais vouloir trouver. C’était toi que je cherchais. @MsKMScott

Tes routes ravagées par les marmottes, ton métro où le temps s’arrête, tes ponts qui disparaissent… Tu as plus d’un tour dans ton sac, chère Montréal. @SoniaAlice_sAm

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.