Montréal : Les défis de la gouvernance contemporaine à l’ordre du jour

Plus de 3000 spécialistes de 80 pays  se rencontreront dès vendredi dans la métropole québécoise pour discuter de nationalisme québécois, de constitutionnalisme selon Stephen Harper, le 1er ministre du Canada, de questions touchant à la corruption, mais aussi des problèmes sous-jacents à la démocratisation des pays arabes (Égypte, Tunisie) ou encore de Boko Haram et la crise de la gouvernance au Nigéria.

Ces spécialistes participeront au 23e Congrès mondial de science politique, organisé par l’Association internationale de science politique (AISP), dont le secrétariat permanent est établi à l’Université Concordia de Montréal. L’événement se déroulera du 19 au 24 juillet 2014.

Michael Dukakis, ancien candidat aux présidentielles Américaines, et ancien gouverneur du Massachusetts devrait y assister tout comme Carwyn Jones, l’actuel Premier ministre du Pays de Galles et Rod Rhodes, un spécialiste de la notion de « gouvernance ».

Catégories : International, Politique
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.