Moore Studio, Hubbards (Nouvelle-Écosse)
Photo Credit: Greg Richardson

La conception architecturale du Canadien Omar Gandhi primée

L’homme est jeune et bourré de talent.  Tout récemment, sa firme d’architecte figurait au palmarès du Wallpaper Magazine parmi les 20 meilleurs jeunes cabinets d’architecture au monde.

null
© Riley Smith

Et voilà qu’Omar Gandhi remporte le Prix de Rome professionnel, d’une valeur de 50 000 $, remis annuellement par le Conseil des arts du Canada à un jeune architecte ou à une firme d’architecture canadienne.

Créé en 2010, à Halifax en Nouvelle-Écosse, le studio Omar Gandhi Architect se spécialise dans le domaine de la conception moderne sur mesure.

Avec l’obtention de ce prix, Omar Gandhi veut explorer la façon dont les immeubles répondent aux conditions climatiques extrêmes et ainsi développer des stratégies de design progressiste pour les régions à fortes précipitations.

null
Shantih, Hunts Point (Nouvelle-Écosse) © Greg Richardson

Qui est Omar Gandhi? Réponse avec Brigitte Desrochers, Agent de programme, architecture, Service des arts visuels, Conseil des arts du Canada.

Écoutez

 « Grâce au Prix de Rome, nous pourrons faire évoluer notre méthodologie et intégrer une culture de recherche et d’expérimentation à notre pratique afin de créer une architecture qui répond à son environnement et s’y engage. » Omar Gandhi, architecte.

null
Shantih, Hunts Point (Nouvelle-Écosse) © Greg Richardson
Catégories : Arts et divertissements, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.