Olivia Clement, une fille de 11 ans d'Ottawa, a pu voir des ours polaires pour la première fois à Winnipeg.

Olivia Clement, une fille de 11 ans d'Ottawa, a pu voir des ours polaires pour la première fois à Winnipeg.
Photo Credit: Radio-Canada

Winnipeg : Une jeune passionnée des ours polaires en rencontrent pour la première fois

Une jeune fille de 11 ans d’Ottawa, qui a amassé des fonds pour la conservation des ours polaires, en a rencontrés en chair et en os à Winnipeg au Manitoba.

Olivia Clement a vendu des figurines d’ours polaires, qu’elle a fabriquées à la main, ce qui lui a permis d’amasser 12 000 $ pour le Fonds mondial pour la nature.

« À cause du réchauffement climatique, ils perdent leurs maisons, alors nous nous sommes sentis mal pour eux et nous avons commencé à amasser de l’argent », explique-t-elle.

La jeune fille a écrit au zoo du parc Assiniboine de Winnipeg dans les Prairies canadiennes, pour en savoir plus sur la nouvelle exposition « Voyage à Churchill » et pour s’informer des soins prodigués aux animaux.

Un des ours polaires que les visiteurs peuvent voir à l'exposition «Voyage à Churchill» au zoo du parc Assiniboine de Winnipeg.
Un des ours polaires que les visiteurs peuvent voir à l’exposition «Voyage à Churchill» au zoo du parc Assiniboine de Winnipeg. © Radio-Canada (Alana Cole)

« Il y a beaucoup d’animaux en Arctique. Si un disparaît, un autre disparaît, et ainsi de suite. »— Olivia Clement

La jeune fille et sa mère ont été invitées à visiter l’exposition, vendredi, et à voir de près ses quatre ours polaires : Hudson, Storm, Kaska et Aurora. « Ils m’ont montré comment ils les nourrissent. On ne peut pas mettre sa main près des barreaux sinon ils peuvent nous blesser », raconte la jeune fille qui dit avoir apprécié sa visite.

Olivia Clement sera de retour au zoo samedi afin de vendre ses figurines d’ours polaires.

RCI et Radio-Canada

À LIRE

 

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.