Les plongeuses Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont remporté la médaille d’or au 10 m synchronisé aux Jeux du Commonwealth à Glasgow mercredi.
Les plongeuses québécoises étaient troisièmes avant leur cinquième et dernier plongeon.Ce double saut périlleux arrière avec une vrille et demie leur a permis d’oublier deux plongeons qui les avaient reléguées à la troisième place.
Benfeito et Filion ont récolté 76,80 points, leur meilleur pointage, pour se hisser en tête avec un total de 310,65 points.
Au final, les championnes ont devancé les Anglaises Sarah Barrow et Tonia Couch (307,92 points) et les Malaisiennes Pandelela Rinong Pamg et Nur Dhabitah Sabri (300,12 points).
En 2006, Benfeito et Filion avaient rapporté une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth, à Melbourne, en Australie.
Des médailles d’or aussi en lutte
D’abord, David Tremblay de Windsor en Ontario a gagné l’or chez les moins de 61 kg contre l’Indien Bajrang Bajrang. Tremblay, qui a commencé la pratique de son sport à l’âge de 13 ans, a enregistré une victoire sans équivoque par le pointage de 12-1.
De son côté, Arjun Gill de Quesnel au Québec, a aussi remporté l’or chez les moins de 97 kg en battant l’Indien Satywart Kadiam par la marque de 3-1, une victoire aux points sur supériorité technique.
Quant à la Montréalaise Dori Yeats, elle a été couronnée championne chez les moins de 69 kg. La jeune femme de 21 ans a défait la Camerounaise Angele Tomo par un pointage de 4-0.
Le Canada vise une troisième place au classement des médailles à ces Jeux du Commonwealth en Écosse. La délégation canadienne veut ainsi améliorer une quatrième place obtenue aux Jeux de New Delhi en 2010 derrière l’Australie, l’Angleterre et l’Inde. Les athlètes canadiens y avaient récolté 76 médailles, soit 26 d’or, 17 d’argent et 33 de bronze.
RCI et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.