Photo Credit: Fédération des Sociétés Suisses de l'Est du Canada

La Fête nationale suisse célébrée en grand au Québec

Saviez-vous que, chaque été au Mont Sutton dans les Cantons-de-l’Est, a lieu la plus grande fête nationale suisse au monde, hors Suisse?

Organisé par la Fédération des sociétés suisses de l’Est du Canada, l’événement se tient pour la 38e fois pendant la fin de semaine la plus proche du 1er août, journée officielle de la Fête nationale.

Et chaque fois, une région de la Suisse est choisie comme thème pour la fête. Cette année, c’est le canton du Valais qui célébrera en 2015 le 200e anniversaire de son adhésion à la Confédération Suisse.

Les 1er et 2 août, Sutton se transforme donc en village helvétique. Les rues sont décorées avec des drapeaux suisses et dans plusieurs restaurants, des spécialités – saucisses suisses, fondue au fromage, raclette, croissants aux noisettes (Nussgipfel), vins et bières suisses –sont servies.

On attend aussi des chorales locales, des groupes folkloriques venus de Suisse, des joueurs de cor des Alpes et même des groupes du nord-est des États-Unis.

Au programme : chants et danses folkloriques, joutes de lutte suisse dans le bran de scie, tir de petite carabine, feu de joie, etc.

Plus de 3 000 visiteurs d’origine suisse ou des amis de la Suisse sont attendus dans cette région du Québec qui abrite une importante population de Suisses expatriés, attirés par les paysages montagneux de la région, des gens qui souhaitent conserver leur culture et leurs traditions.

www.fedesuisse.com

Catégories : Arts et spectacles, International
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.