Au-delà de la rivière Détroit, entre Windsor au Canada et Détroit aux États-Unis, il y a unanimité quant à la nécessité de construction d’un nouveau poste de douanes américaines à être construit au coût de 250 millions de dollars à l’arrivée en sol américain du Passage international de la rivière Détroit (du pont quoi).
Sauf que, personne ne s’entend sur qui devra payer cette somme.
Le Canada assume la totalité des coûts de construction du pont, un milliard de dollars, et aussi de l’amélioration et de la mise à niveau de certaines routes d’accès du côté américain de la frontière.

En conférence de presse conjointe avec le gouverneur de l’état du Michigan, Rick Snyder, la ministre canadienne des Transports, Lisa Raitt a déclaré qu’il est probable que le gouvernement canadien doive prendre à son compte les coûts de construction de poste frontalier américain.
« De toute évidence, c’est au gouvernement des États-Unis d’en assumer les coûts,» a-t-elle déclaré. « Nous poursuivrons nos démarches en ce sens. Paer contre, nous ne laisserons pas des disputes sur le financement d’une portion de l’ensemble du projet venir mettre un bémol à la chronologie des travaux.»
Le gouverneur du Michigan a déclaré qu’il faisait des représentations auprès des autorités nationales à Washington pour une contribution américaine au projet.
De plus, un groupe de gens d’affaires du Michigan appelé, Economic Alliance Michigan fait du lobby à Washington en ce sens.
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