Photo Credit: Musée canadien de la guerre

Le Musée canadien pour les droits de la personne ouvrira sur le thème de la paix

Alors que la guerre sévit dans plusieurs régions du monde, le thème de la paix circule d’est en ouest au Canada. À l’occasion de son ouverture officielle à Winnipeg au Manitoba, le 20 septembre prochain, le Musée canadien pour les droits de la personne présentera une exposition temporaire sur la paix créée par le Musée canadien de la guerre.   Des éléments de cette exposition itinérante sont d’ailleurs exposés sen ce moment à Halifax en Nouvelle-Écosse, au Musée canadien de l’immigration du Quai 21.

L’exposition « explore les différents chemins empruntés par les Canadiennes et les Canadiens pour définir, faire et maintenir la paix, au pays comme à l’étranger ».

Comment négocier pour l’obtenir et la protéger, comment s’organiser et agir pour l’exiger et comment il faut parfois se battre pour la réaliser?  Ces trois façons d’aborder la paix seront abordées en plus de souligner les faits d’armes du Canada et de la mission canadienne en Afghanistan.

Selon la porte-parole du musée, l’exposition ne fera pas l’unanimité auprès des visiteurs et suscitera à coup sûr des discussions.

« Notre objectif est de faire réfléchir les visiteurs. (…) Après avoir vu l’exposition, peut-être verront-ils la paix et les gestes posés par le Canada d’une autre manière », a déclaré Maureen Fitzhenry .

Le Musée canadien pour les droits de la personne sera le premier musée national situé à l’extérieur de la région de la capitale nationale, Ottawa.

Le centre-ville de Winnipeg et le Musée canadien pour les droits de la personne.
Le centre-ville de Winnipeg et le Musée canadien pour les droits de la personne. © Bert Savard
Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.