Tam-Tam Canada – 16 août 2014

Écoutez

Réalisation : Anne-Marie Yvon

À la régie technique de Tam-Tam Canada :  Steeve Côté

Voici les sujets abordés cette semaine

Au Québec, Initiatives de développement économie Minganie étudie un projet pour relier des bassins d’aquaculture à quatre centrales hydroélectriques en construction.  Raymond Desmarteau s’est intéressé à cette idée novatrice avec le chargé de projet Guy Bouchard.

Atouts et limites de la technologie mobile en classe:  Un sondage réalisé par Intel Canada nous apprend que si  8 répondants sur 10 font leur recherche en ligne, la moitié  reconnait que la technologie est aussi une source de distraction. Entrevue de Didier Oti avec le chercheur Thierry Karsenti.

 

La coupe du monde de soccer chez les moins de 20 ans ; Tous les espoirs sont permis pour les Canadiennes.  Maryse Jobin en discute avec Francis Millien, impliqué dans le monde du soccer au Québec depuis plus de 40 ans.

null

Un métier d’avenir au Canada : l’élevage d’insectes pour la consommation humaine. Marie-Loup Tremblay est la première à avoir tenté l’expérience.  Elle est la fondatrice et présidente de uKa protéine et a répondu avec plaisir à toutes les questions d’Anne-Marie Yvon.

 

Liens vers ces entrevues

De l’aquaculture grâce aux eaux de refroidissements des centrales électriques

Des étudiants conscients des atouts et des limites de la technologie mobile en classe

Coupe féminine U-20 au Canada: un préparatif à la Coupe du monde féminine FIFA 2015

Marie-Loup T., 34 ans, éleveuse et croqueuse d’insectes

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, International, Internet, sciences et technologies, Santé, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.