Photo Credit: Courtoisie Radio-Canada

Erreur chez Postes Canada : Tout le courrier de Russie à la même adresse

Julie Delporte, une résidente de Montréal au Québec, a eu toute une surprise dans les derniers jours. Elle a reçu dans sa boîte aux lettres une trentaine de cartes postales et deux lettres destinées à des Canadiens d’un bout à l’autre du pays, toutes en provenance de la Russie.

La résidente de Rosemont, un quartier de Montréal, était contente de découvrir dans sa boîte aux lettres une carte de son amie de Saint-Pétersbourg. Mais rapidement, elle a constaté que d’autres cartes et des lettres étaient accrochées ensemble par un fil de plastique blanc.

« Postes Canada a décidé de mettre dans ma boîte aux lettres tout le courrier d’une semaine en provenance de la Russie vers le Canada »,  a dit la jeune femme, qui est auteure de bandes dessinées.

Les cartes en provenance de Saint-Pétersbourg et de Moscou ont toutes été postées entre le 13 et le 17 juillet. L’une d’elles est, par exemple, destinée à un résident de Thornhill, en Ontario, la province voisine du Québec. Une autre est adressée à quelqu’un de Burnaby, en Colombie-Britannique sur la côte ouest.

« La meilleure, c’est la carte de ceux qui sont en voyage de noces et s’excusent à leurs parents de s’être mariés en secret. »— Julie Delporte résidente de Montréal

Julie Delporte n’a pas ouvert les enveloppes fermées et va rapporter le paquet dans un bureau de Postes Canada. Elle envisage de se laisser inspirer par cette amusante erreur lors d’un prochain projet artistique.

Postes Canada n’a pas répondu aux courriels de Radio-Canada. Le syndicat des travailleurs et travailleuses des postes pense que l’erreur provient peut-être d’une machine qui trie le courrier.

RCI avec Radio-Canada (le journaliste Thomas Gerbet)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.