Ottawa et Winnipeg joignent leurs forces pour aider les jeunes issus de l’immigration de la capitale manitobaine, à acquérir des compétences et de l’expérience afin de décrocher un emploi.
Les deux gouvernements verseront plus de 1,1 million de dollars à un organisme local, Employment Solutions for Immigrants (ESY), pour la réalisation de deux projets qui permettront d’aider 140 jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi.

Ce sont, Mmes Shelly Glover et Erna Braun, respectivement ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et députée de Saint-Boniface au Manitoba, et ministre du Travail et de l’Immigration du Manitoba qui en ont fait l’annonce à Winnipeg.
L’un des projets aidera 120 jeunes immigrants à améliorer leurs habiletés fondamentales et leurs compétences relatives à l’employabilité. Ils suivront notamment des ateliers axés sur les techniques de recherche d’emploi, les habiletés de communication et la compréhension des attentes des employeurs canadiens.
Les participants bénéficieront également d’une première expérience dans des entreprises locales dans les secteurs du commerce de détail, des soins de santé et des services professionnels et techniques, entre autres.

Un autre projet permettra à 20 jeunes d’acquérir une expérience dans la fabrication, le transport et les soins de santé de travail qui sont des domaines à forte demande. Par ailleurs, les jeunes participeront à des ateliers sur la gestion du temps, les techniques de communication, l’établissement d’objectifs et la résolution de conflits.
ESIY est une organisation financée en partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial dont la mission principale est d’améliorer l’employabilité des jeunes immigrants du Manitoba.
Autres liens
Liens connexes
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.