Depuis cette semaine, les jeunes entrepreneurs du Québec qui veulent étendre leurs activités à l’international peuvent profiter d’un nouvel outil, une plateforme web mise en place par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

diaspora.qc.ca permettra de faire des maillages tant entre de jeunes entrepreneurs d’ici et des jeunes, comme eux, qui se sont investis ailleurs sur Terre et, aussi, à terme, de profiter de la connaissance qu’ont du Québec d’anciens étudiants venus compléter des études supérieures au Québec et qui sont rentrés dans leur pays à la fin du parcours estudiantin.
Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec a été fondé en 1992. Il est le point nodal de tout un réseau de jeunes chambres de commerce au Québec et est aussi composé de huit jeunes « chambres culturelles ». En sont membres plus de 7 000 jeunes entrepreneurs, gens d’affaires, professionnels et cadres dont les âges vont de 18 à 40 ans.
La diaspora québécoise au service des jeunes entrepreneurs d’ici? Christian Bélair est président du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. Il est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.