Couverture illustrée du livre «Tsiueten», par Pascale Crête
Photo Credit: Pascale Crête

Tsiueten, une histoire d’aventures et de fierté

Tsiueten est un garçon de 10 ans qui adore la vie en forêt.
 À l’aube de l’automne, il s’apprête à vivre des aventures en tant que jeune chasseur, héritier de sa culture innue.
« Tsiueten » est aussi le premier roman de Josée Laflamme, ethnologue et de Jean-Louis Fontaine, ethnohistorien innu. C’est le premier d’une trilogie qui portera sur les aventures du jeune innu Tsiueten. Selon ces auteurs, ce livre a été pensé pour la transmission et l’éducation, la sensibilisation et l’apprentissage de l’histoire de manière romancée et dynamique.
null
Josée Laflamme et Jean-Louis Fontaine, auteurs de Tsiueten © Laflamme & Fontaine

Le roman de 256 pages se voit complété par un supplément informatif éducatif qui ouvre sur des discussions et des échanges en milieu scolaire.

Il est publié par les Éditions Pierre Tisseyre dans la collection Ethnos et maintenant disponible dans toutes les libraires au Québec. 

Tsiueten a déjà connu un certain engouement auprès de deux communautés autochtones et il pourrait intéresser aussi des non autochtones intéressés à découvrir l’univers des Innus. 

Josée Laflamme et Jean-Louis Fontaine ont embrassé ce projet depuis les 4 dernières années et souhaitent le partager avec le monde; ils auront une première ocassion de rencontrer un public plus vaste lors du Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean du 25 au 28 septembre prochain auquel Laflamme et Fontaine ont été conviés. 

Catégories : Arts et divertissements, Autochtones
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.