Maux de dos

Mal au dos ? choisissez bien votre position sexuelle messieurs !

Selon des données émises par Statistique Canada, quatre personnes sur cinq souffriront de maux de dos au moins une fois dans leur vie. Quelle incidence avec l’activité sexuelle ?  Et bien, hommes et femmes sont moins actifs lorsqu’ils souffrent, jusqu’à 73 pour cent des femmes et 84 pour cent des hommes.

Une équipe de chercheurs de l’Université de Waterloo, dans la province de l’Ontario, s’est donc penchée sur ce problème… intime pour identifier quelles positions étaient les plus propices lorsqu’on souffre d’un mal de dos.

Grâce à des technologies de capture de mouvement similaires à celles utilisées lors de la création de jeux vidéo, les scientifiques ontariens ont étudié les mouvements de la colonne vertébrale chez 10 couples qui utilisaient cinq positions — deux variantes de la position du missionnaire, deux variantes de la position quadrupède et la position de la cuillère.

Voici les conclusions de leur étude, publiées par le journal médical Spine, qui concernent principalement les hommes :

La position de la cuillère n’est pas appropriée pour tous, malgré ce que l’on pourrait croire.

« Les hommes dont le dos est intolérant aux flexions devraient remplacer cette position par la position quadrupède (où la femme supporte son poids sur ses coudes et ses genoux), et utiliser un mouvement des hanches plutôt que de la colonne. » Natalie Sidorkewicz, auteure principale de l’étude.

Par contre, la position du missionnaire, avec l’homme qui s’appuie sur ses mains plutôt que sur ses coudes, est tout à fait appropriée. Il s’agit d’une modification toute simple, mais qui, selon les chercheurs,  semblent avoir un effet important sur le mouvement de la colonne vertébrale et la tension qu’elle ressent.

Des données concernant les femmes sont attendues prochainement.

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.