Depuis une dizaine d’années, Maxence Bradley a produit des courts métrages en plus d’avoir été le producteur exécutif du film Triptyque de Robert Lepage.

Aujourd’hui, Maxence Bradley est … directeur de l’école de cinéma Ciné Institute de Jacmel en Haïti.
Au début de l’année, il y était comme professeur de production et, après une session, le poste de directeur de l’école s’est libéré. On le lui a proposé et … il a plongé.
Maxence Bradley croit que le cinéma haïtien est en éclosion. Les données de travail sont totalement différentes de ce qu’il a connu au Canada, mais les équipements sont les mêmes et la passion de ses étudiants est vraiment palpable.

L’école Ciné Institue accueille de trente à soixante étudiants qui s’engagent dans un programme sur deux ans où ils apprennent les rudiments du métier, le cadrage, la prise de vue, la prise de son, l’éthique de travail, le montage, la production, la réalisation, l’histoire du cinéma, etc. De plus, on leur donne des cours d’anglais … et de ténacité.
Certaines œuvres réalisées au Ciné Institue de Jacmel seront présentées cet automne à Montréal dans le cadre du Festival international du film black.
De Jacmel en Haïti, Maxime Bradley est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.