Tam-Tam Canada – 20 septembre 2014

Écoutez

Réalisation : Anne-Marie Yvon

À la régie technique de Tam-Tam Canada : Chantal Benoit

Voici les sujets abordés cette semaine :

Il y a urgence d’agir pour sauver la planète. Demain, 21 septembre, des citoyens de partout dans le monde diront haut et fort qu’il faut passer à l’action. Une entrevue d’Anne-Marie Yvon avec Catherine Potvin, professeure d’écologie tropicale à l’Université McGill de Montréal.

Les sextortionnaires sont dans la mire du gouvernement du Canada qui a accru sa campagne de sensibilisation nationale. Un site Internet a également été lancé: Pensez cybersécurité. Un reportage de Stéphane Parent.

Les Belles-Sœurs, la pièce du répertoire québécois la plus jouée au monde est transformée en « Musical ».  Le metteur en scène René-Richard Cyr parle de l’aventure des Belles-Sœurs, the Musical, au micro de Raymond Desmarteau.

Leonard Cohen aura 80 ans le 21 septembre. La semaine prochaine, le 23 septembre, il lance son 13e album studio : Popular Problems, regroupant neuf chansons dont celle-ci My Oh My:
http://youtu.be/dkJVHmjw6Pc

 

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

 De quoi sera-t-il question dans nos chroniques du dimanche?

Stéphane Parent répondra à la question d’un auditeur de Douala au Cameroun.  Pourquoi faut-il d’abord composer le 1  si l’on veut, de l’étranger, parler aux Canadiens?

Anne-Marie Yvon a lu Yiosh! et discuté avec Magali Sauves,  l’auteur de ce roman racontant la vie d’une famille juive hassidique de Montréal. Le livre est publié dans la collection Hamac classique.

Et Raymond Desmarteau nous fait entrer dans l’univers musical de la chanteuse Paule-Andrée Cassidy. Au menu son nouvel album : Libre échange.

 

 

Catégories : Arts et divertissements, Environnement et vie animale, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.