Tam-Tam Canada – 27 septembre 2014

Écoutez

Réalisation : Anne-Marie Yvon

À la régie technique de Tam-Tam Canada : Chantal Benoit

Voici les sujets abordés cette semaine

Comment Stephen Harper contribuera-t-il à la mission internationale en Irak alors que le président des É-U presse le Canada d’en faire plus dans la lutte que mène la coalition internationale contre le groupe armé État islamique? Un reportage de Stéphane Parent.

Vous venez de décrocher un nouvel emploi. Vous voyez venir votre premier jour de travail avec une certaine appréhension? Raymond Desmarteau discute de vos angoisses avec la psychologue et spécialiste en relations de travail Josée Jacques.

null

Comment se fait-il que pour une même langue parlée, il existe autant d’accents? Au micro de Paloma Martinez, la professeure Shana Poplack explique les origines des accents et cite des exemples dans lesquels les accents sont devenus un enjeu social important pour une personne ou pour tout un peuple.

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

Son premier CD Apprentie guerrière sortait en mars 2012, on en parlait comme d’un album bouillonnant aux textes parfois rageurs, mais toujours sensuels.  Fanny Bloom nous revient avec Pan, sorti il y a quelques jours et dont le premier extrait, Piscine nous a fait danser tout l’été.

De quoi sera-t-il question dans nos chroniques du dimanche?

Raymond Desmarteau discute avec l’artiste Chloé Sainte-Marie de son nouveau livre CD : À la croisée des silences, qui sortira le 30 septembre au Québec.  Elle est entourée d’une vingtaine de poètes québécois, dont les mots ont été mis en musique.

Qui a été le premier à noircir le pétrole de l’Ouest canadien? C’est la bonne question à laquelle répond Stéphane Parent, posée par un auditeur de Radio Canada International qui vit à Dakar au Sénégal.

null

Anne-Marie Yvon vous propose une entrevue avec Nicolas Reeves à propos de ses recherches sur les bidonvilles et du livre qui nous les explique : La maison, la ville et les gens, le phénomène bidonville.

 

 

Catégories : International, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.