C’est au début d’octobre que Chloé Sainte-Marie lancera son nouvel album intitulé « À la croisée des silences ».
À la croisée des silences, c’est un livre-disque qui fait la place belle aux «mots dits », à ces paroles d’une belle profondeur de poètes québécois.
Des mots parlés, des mots chantés qui se trouvent sur deux disques qui vous invitent à de belles découvertes et qui, idéalement, vous donneront une certaine inspiration pour ne pas dire une inspiration certaine.
Une quasi-omniprésence de l’absence
Chloé Sainte-Marie a partagé la vie du cinéaste Gilles Carle durant 27 ans. Elle l’a accompagné, soutenu, tout au long de sa descente dans son Parkinson de rigidité et dans son absence des cinq dernières années.
Le disque livre, le livre-disque, c’est comme vous voulez, est chargé en émotion; un appel au départ, l’aboutissement de tout un parcours et le pas vers une renaissance.
Réalisé par Réjean Bouchard, fidèle collaborateur de Chloé Sainte-Marie depuis 15 ans, le travail de complicité, de minutie et de délicatesse s’en suit avec les musiciens invités.
Chloé Sainte-Marie parle d’À la croisée des silences au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.