Le sénateur suspendu Patrick Brazeau

Le sénateur suspendu Patrick Brazeau
Photo Credit: Sean Kilpatrick/Canadian Press

Le sénateur canadien déchu Patrick Brazeau est de nouveau arrêté

Il a de nouveau été arrêté lundi après-midi.

Le sénateur suspendu l’an dernier de son poste dans la foulée d’un important scandale politique concernant les frais de représentation des sénateurs a été intercepté après qu’un policier l’ait aperçu alors qu’il semblait en état d’ébriété, Il se trouvait à l’intérieur d’un véhicule immobilisé le long d’une rue résidentielle à Ottawa dans la capitale canadienne.

Le policier a procédé à l’arrestation immédiate du sénateur. Puis, une fouille du véhicule a permis d’y découvrir un couteau. Or, l’homme de 39 ans fait face à une interdiction de port d’arme, une condition de sa libération conditionnelle dans une précédente affaire devant la justice.

Rappelons qu’il doit déjà subir en mars un procès pour voies de fait et agressions sexuelles.

Il a passé la nuit en prison

Arrivé au poste de police, M. Brazeau a passé un alcootest qui démontrait que son taux d’alcoolémie était plus du double de la limite permise. Il a alors été transféré au Centre de détention de Hull, où il a passé la nuit.

Il doit à comparaître ce matin, au palais de justice de Gatineau, ville voisine d’Ottawa, afin de répondre à des accusations de garde et de contrôle d’un véhicule alors qu’il se trouvait en état d’ébriété. Il fait aussi face à une accusation de non-respect de ses conditions de libération conditionnelle.

Patrick Brazeau le 2 décembre dernier.
Patrick Brazeau le 2 décembre dernier. © PC/Sean Kilpatrick

Aide-mémoire…

  • Les sénateurs Patrick Brazeau, Mike Duffy et Pamela Wallin ont été suspendus sans salaire de la Chambre haute au mois de novembre 2013 pour avoir réclamé des dépenses auxquelles ils n’avaient pas droit.
  • Tout comme l’ancien sénateur libéral Mac Harb, Patrick Brazeau fait face à des accusations de fraude et d’abus de confiance relativement à des demandes de remboursement de frais qui seraient injustifiés.
  • Il est également accusé dans un autre dossier de voies de fait et d’agression sexuelle sur sa conjointe. Arrêté en février 2013, il a plaidé non coupable aux deux chefs d’accusation.
     Les trois sénateurs suspendus sans salaire: Pamela Wallin, Patrick Brazeau et Mike Duffy
    Les trois sénateurs suspendus sans salaire: Pamela Wallin, Patrick Brazeau et Mike Duffy

Liens externes

Patrick Brazeau de nouveau arrêté – Radio-Canada

Patrick Brazeau faces charge of impaired care of vehicle – CBC News

Nos reportages récents

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.