Le s/nateur suspendu sans salaire Mike Duffy fera face à des accusations de la part de la Gendarmerie royale du Canada

Le s/nateur suspendu sans salaire Mike Duffy fera face à des accusations de la part de la Gendarmerie royale du Canada

Affaire Mike Duffy: après la demande de reconnaissance en paternité, des accusations criminelles

Comme nous vous le disions hier, le sénateur canadien suspendu sans salaire Mike Duffy fait face à une demande de reconnaissance en paternité de la part d’une Péruvienne de 32 ans qui affirme que Duffy aurait eu une aventure avec sa mère, ex-narcotrafiquante, alors qu’elle était dans une maison de transition à Ottawa après avoir purge une peine de prison pour importation de drogue.

Voilà qu’aujourd’hui la Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce qu’elle déposera des accusations contre le sénateur Mike Duffy.

L’avocat du sénateur, Donald Bayne, en a fait l’annonce sans en préciser la nature. Duffy pourrait faire face à des accusations de fraude et d’abus de confiance, entre autres.

Rappelons que Mike Duffy a été suspendu du Sénat l’automne dernier, après la mise au jour d’irrégularités dans ses réclamations d’allocations de logement et d’un chèque de 90 000 $ qu’il a reçu de Nigel Wright, l’ancien chef de cabinet du premier ministre Harper, des fonds  qui devraient  lui permettre de rembourser les allocations reçues.

 Les trois sénateurs suspendus sans salaire: Pamela Wallin, Patrick Brazeau et Mike Duffy
Les trois sénateurs suspendus sans salaire: Pamela Wallin, Patrick Brazeau et Mike Duffy

Mike Duffy est l’un des quatre sénateurs qui ont fait l’objet d’une enquête de la GRC pour avoir réclamé des remboursements de dépenses inappropriées. L’ex-sénateur Mac Harb (Libéral) et le sénateur suspendu Patrick Brazeau (Conservateur) ont été accusés par la Gendarmerie Royale du Canada de fraude et d’abus de confiance. En novembre de l’année dernière le Sénat a suspendu Patrick Brazeau, Mike Duffy et Pamala Wallin (Conservateur) sans salaire.

 

Catégories : Politique, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.