La Fondation La rue des Femmes souligne cette année ses vingt ans d’existence.
Vingt ans à se venir en aide à des femmes en état d’itinérance, déchirées par la vie, souffrant de ce que la directrice et fondatrice Léonie Couture appelle « la santé relationnelle.»
La santé relationnelle est la capacité d’être en lien avec soi-même et avec les autres. Dans la vision de La rue des Femmes, la santé relationnelle est une composante à part entière de la santé, au même titre que la santé physique ou la santé mentale.
Léonie Couture – Fondatrice et Directrice générale, La rue des Femmes
Chaque année, La rue des Femmes, un centre de santé relationnelle dédié aux femmes en état d’itinérance, offre à la Maison Olga et au Centre Dahlia plus de 14 000 nuitées d’hébergement et 41 000 repas.
On y offre des soins, de l’écoute – beaucoup d’écoute – du suivi psychosocial, de l’accompagnement dans la communauté et des activités de réadaptation, que ce soit en art-thérapie, en couture, à la participation à une chorale, et ainsi de suite.

Le projet « Vers une troisième Maison » permettra d’offrir dès l’hiver 2015 jusqu’à 20 lits d’urgence supplémentaires et un deuxième centre de jour de 30 places.
Il est possible de guérir ces femmes meurtries, de les aider à sortir de l’état d’itinérance de façon durable.
Pour ce faire, La rue des Femmes prône une approche d’intervention globale et intégrée : offrir dans un même lieu un ensemble de services et de soins intégrés et adaptés, axés sur la santé relationnelle.
Léonie Couture, fondatrice et directrice générale de La rue des Femmes est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.