À la rencontre des cultures arabe et occidentale

Le thème du Festival du monde arabe de Montréal en dit long sur le sentiment ressenti par bien des immigrants quant à leur statut: jamais complètement d’ici mais plus vraiment de là-bas. L’actualité du moment exacerbe encore plus cette impression pour une frange de la population canadienne.

15 folies métèques, c’est le thème de cette 15ème édition, permettra de réfléchir aux enjeux de l’intégration, au regard que nous portons les uns sur les autres, au fait que nous sommes toujours l’étranger pour quelqu’un d’autre, à la place que nous occupons ou voudrions occuper.

Alexis Aubert est l’adjoint à la programmation du Salon de la Culture, dans le cadre de cette 15ème édition du FMA.

Écoutez
null

Entre autres conférences et activités :

Arabes d’occident, citoyens en herbe!, le 25 octobre

D’autochtone à métèque : comment? le 29 octobre

Résilience et défi de l’intégration, le 31 octobre

Casse-têtes identitaires, deuxièmes générations dans un Québec pluriel, le 7 novembre

La spécialité du Festival du monde arabe de Montréal c’est la musique arabe et ses liens avec les autres cultures.  Du vendredi 24 octobre au samedi 8 novembre, le public pourra y voir et entendre Kader Japonais, le prince du Raï,  Rachid Zeroual le virtuose du ney (flûte arabe) et du kawala (flûte indienne) ou encore le collectif montréalais Ayrad, sans oublier les volets danse, cinéma, théâtre et humour.

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.