Depuis 33 ans, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est une véritable fête du cinéma international.
L’ambiance y est chaleureuse, cinéastes, comédiens, producteurs, cinéphiles et simples amants du cinéma partagent leur passion de l’image sur grand écran pendant les six jours que dure l’événement.
Encore une fois cette année, on aura pu voir et savourer près de 150 films de courts, moyens et longs métrages de différents genres (fiction, documentaire et animation) en provenance d’une trentaine de pays, dont plusieurs premières mondiales et nord-américaines avec une prédilection pour le cinéma québécois.

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est un événement qui se distingue pour la qualité de sa programmation diversifiée, pour son encadrement technique impeccable ainsi que pour sa structure d’accueil unique et sympathique.
La 33e édition du Festival se termine par la projection du film Henri Henri du réalisateur Martin Talbot ce soir, 30 octobre, au 2014 au théâtre du Cuivre à Rouyn-Noranda.
Louis Dallaire, Guy Parent et Jacques Matte ont créé le Festival du cinéma international d’Abitibi-Témiscamingue il y a 33 ans comme un événement ponctuel et unique. Il l’est toujours, mais les termes – ponctuel et unique – ont pris un autre sens.
Jacques Matte, président du Festival du cinéma international d’Abitibi-Témiscamingue, est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.