Qu’ont en commun Rim Mohsen, Samer Najari, Sonia Djelidi, Rima El-Khouri, Youssef Shoufan et Jean-Pierre Gorkynian et Inès Talbi?
Ils sont tous des « deuxièmes générations » c’est-à-dire qu’ils sont arrivés tout jeunes au Canada ou sont nés ici de parents immigrants.
Si certains se sont rapidement identifiés à la société d’accueil, si d’autres ont conservé un fort sentiment d’appartenance à leur communauté d’origine, il y en a aussi qui se reconnaissent dans les deux cultures.
Dans le cadre du Salon de la culture organisé par le Festival du Monde Arabe, une table ronde s’intéresse aux « Casse-têtes identitaires, deuxièmes générations dans un Québec pluriel » réunissant les personnes nommées plus haut.
Hybrides culturels par excellence, comment ces jeunes se définissent-ils? Voilà une des questions posée lors de l’événement présenté à Montréal le 7 novembre.

Question à laquelle répondra Rim Mohsen, formatrice- organisatrice chez Bâtir son quartier.
ÉcoutezLa table ronde « Casse-têtes identitaires, deuxièmes générations dans un Québec pluriel » se déroule le vendredi 7 novembre à 18 h.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.