Pendant 48 heures, Montréal devient la Mecque du jeu vidéo alors que plus de 2 000 personnes viennent échanger, réseauter et partager leurs connaissances.
Plusieurs conférenciers de renom doivent y prononcer des conférences dont Brandon Beck, président et cofondateur de Riot-Games, Marty O’Donnell, le créateur de la trame sonore d’Halo et Destiny et l’auteure et critique en jeux vidéo Leigh Alexander.
Parmi les conférences proposées: «Créatures grandes ou petites: L’intelligence artificielle de dragon de l’inquisition», «La conception: Gérer le chaos» et «Créer un jeu à partir de carton et ruban adhésif».
Et ce sera l’occasion, pour l’industrie québécoise du jeu, déjà bien positionnée, d’accroître le rayonnement de ses 97 studios de production à l’étranger.
L’entreprise montréalaise, Ubisoft, en profitera d’ailleurs pour lancer, mardi, son nouveau jeu très attendu, Assassin’s Creed Unity, dont l’action se déroule à Paris au 18e siècle, au moment de la Révolution française.
À l’échelle internationale, l’industrie du jeu vidéo ne cesse de croitre depuis près de 15 ans, à tel point que le jeu vidéo rapporte maintenant plus que l’industrie du cinéma et du disque.
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