Extrait d'un jeu vidéo d'Ubisoft

Extrait d'un jeu vidéo d'Ubisoft

Montréal accueille le Sommet international du jeu

Pendant 48 heures, Montréal devient la Mecque du jeu vidéo alors que plus de 2 000  personnes viennent échanger, réseauter et partager leurs connaissances.

Plusieurs conférenciers de renom doivent y prononcer des conférences dont Brandon Beck, président et cofondateur de Riot-Games, Marty O’Donnell, le créateur de la trame sonore d’Halo et Destiny et l’auteure et critique en jeux vidéo Leigh Alexander.

Parmi les conférences proposées:  «Créatures grandes ou petites: L’intelligence artificielle de dragon de l’inquisition», «La conception: Gérer le chaos» et «Créer un jeu à partir de carton et ruban adhésif».

Concepteurs de jeux vidéo
© Ici Radio-Canada/David Savoie

Et ce sera l’occasion, pour l’industrie québécoise du jeu, déjà bien positionnée, d’accroître le rayonnement de ses 97 studios de production à l’étranger.

L’entreprise montréalaise, Ubisoft, en profitera d’ailleurs pour lancer, mardi, son nouveau jeu très attendu, Assassin’s Creed Unity, dont l’action se déroule à Paris au 18e siècle, au moment de la Révolution française.

À l’échelle internationale, l’industrie du jeu vidéo ne cesse de croitre depuis près de 15 ans, à tel point que le jeu vidéo rapporte maintenant plus que l’industrie du cinéma et du disque.

Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) 

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.