Pow Pow, c’est l’onomatopée de notre enfance quand nous jouions aux cowboys ou aux voleurs. Avec ou sans « armes/jouets » (je déteste mettre ces deux mots ensemble), nous pointions vers notre cible et faisions feu.
Pow Pow, en ignorant souverainement l’onomatopée correcte en français qui est pan pan.
Pow Pow, c’est aujourd’hui une nouvelle maison d’édition dans le monde de la bande dessinée québécoise. En quatre années d’existence, Pow Pow a publié une vingtaine d’albums de BD de passionnés de cette forme d’art. Passant de l’humour au drame, les premières publications donnent un avant-goût du spectre de genres qu’entend couvrir Pow Pow.
On veut publier des auteurs établis et découvrir de nouveaux talents.
« Et nous avons bien l’intention de nous amuser et de vous surprendre.»
Site web de Pow Pow
Du sociofinancement pour aller plus loin

La jeune maison d’édition a tout récemment lancé une campagne de sociofinancement en ligne pour amasser des fonds qui lui permettront de faire sortir du Québec, certains de ses albums en les traduisant en anglais.
Depuis un peu plus d’une semaine, la campagne de Pow Pow court sur le site Kickstarter, accompagnée d’une planche qui résume fort bien le projet.
C’est déjà bien parti, car on en est au quart des sommes désirées.
Luc Bossé est l’idéateur derrière les éditions Pow Pow. Il est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.