Une autre belle scène de la vie quotidienne des Canadiens…
Les Canadiens renouent en ce moment avec une tradition presque aussi vieille que le défilé du Père Noel. Bon an mal an, c’est généralement vers la mi-novembre que l’hiver vient nous gifler avec une première bonne chute de neige ou « bordée » de neige comme on dit ici.
Cet évènement qui vient de se produire dans le sud des provinces de l’Ontario et du Québec sonne le coup d’envoie invariablement à une course parfois épique, celle de milliers de conducteurs qui zigzaguant sur la chaussée se dirigent tous au même moment vers leurs garagistes pour qu’on les aide à « chausser » leurs pneus d’hivers.

Je vais changer mes propres pneus!
D’autres automobilistes encore plus téméraires se disent qu’ils vont poser leurs pneus eux-mêmes à la première neige.
Mais eux aussi finissent parfois par appeler à l’aide un garagiste quand un pépin surgit tel un écrou de roue qu’on ne peut plus dévisser…
« J’ai eu trop de demandes et j’en ai refusé, ce qui cause un peu de frustration chez les gens », confie cependant un employé près de Montréal dans un centre auto de la célèbre chaîne Canadian Tire.
ÉcoutezLiens externes
Le casse-tête du pictogramme sur les pneus d’hiver – Radio-Canada
La course à la pose des pneus d’hiver a commencé – Radio-Canada
Nos articles récents
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.