Nadia Myre, une artiste multidisciplinaire du Québec remporte le Prix artistique Sobey, le plus grand prix du Canada pour les jeunes artistes en arts visuels, un prix d’une valeur de 50 000$.
Nadia Myre est membre de la nation amérindienne Kitigan Zibi Anishinabeg, une communauté qui se trouve à 130 km au nord d’Ottawa.

Les organisateurs en ont fait l’annonce lors du gala de l’édition 2014 des Prix Sobey qui se déroulait mercredi soir à la Winnipeg Art Gallery à Winnipeg au Manitoba.
Lors de la remise du prix, le jury a justifié sa décision en déclarant que « Nadia Myre a développé un vocabulaire visuel distinct et novateur en traduisant ses expériences et celles d’autrui dans ses œuvres qui allient arts traditionnels et pratique multidisciplinaire contemporaine»
« Son œuvre véhicule une image symbolique de blessures et de résilience qui témoigne d’un profond sens humain face à de sérieux défis sociaux. »
Lee Prix artistique Sobey est géré par la Art Gallery of Nova Scotia et par la Fondation Sobey de Halifax. Ce prix entend souligner le cheminement de jeunes artistes canadiens de moins de 40 ans.
Depuis sa création en 2002, le Prix Sobey a notamment récompensé le travail d’artistes tels Raphaelle de Groot, David Altmejd, Tim Lee et Annie Pootoogook.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.