Aurora, une femelle béluga de 20 ans, nage avec son veau à l'aquarium de Vancouver. Photo prise en 2009.

Aurora, une femelle béluga de 20 ans, nage avec son veau à l'aquarium de Vancouver. Photo prise en 2009.
Photo Credit: PC / Darryl Dyck

L’aquarium de Vancouver ne modifiera pas sa politique sur la reproduction des cétacés en captivité

Lundi soir tendu lors de la réunion du Vancouver Park Board (trad. : Conseil de gestion des parcs de Vancouver) alors que la délicate question des cétacés en captivité s’est à nouveau retrouvée à l’ordre du jour.

En juillet dernier le conseil avait voté en faveur de l’interdiction de la reproduction de baleines et de dauphins en captivité à l’aquarium de Vancouver, mais n’a pas fait entériner cette décision par un amendement au règlement municipal de la métropole de la côte ouest canadienne avant la tenue des élections plus tôt ce mois-ci.

Les nouveaux commissaires élus au Conseil de gestion des parcs ont déjà fait valoir leur désir d’abolir la proposition d’interdiction de reproduction des cétacés.

Toutefois, lors de la réunion de lundi soir, la commissaire sortante Sarah Blyth a tenté de faire adopter la motion.

« J’aimerais que notre décision de juillet soit portée officiellement à l’ordre du jour du comité de révision des structures. »

Mais, la commissaire élue Melissa de Genova, a mis en doute les intentions de madame Blyth.

« Pourquoi avoir attendu si longtemps. Si la motion avait été approuvée au conseil en juillet, pourquoi n’a-t-elle pas été portée à l’attention du conseil municipal plus tôt?»

Quoi qu’il en soit, la motion a été battue bien qu’une autre, édulcorée, ait été approuvée, demandant aux autorités responsables de l’aquarium de Vancouver de se pencher sur la politique de reproduction des cétacés en captivité l’année prochaine.

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.