Photo Credit: iStock

Femmes post-ménopausées: l’exercice, dehors!

Le défi d’un programme d’entraînement, c’est de s’y tenir, mais pour les femmes dans la cinquantaine et la soixantaine faire de l’exercice en plein air aiderait en ce sens.

C’est ce qu’indique une étude réalisée par l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, au Québec, et publiée dans la revue Menopause.

Les chercheurs ont recruté 23 femmes postmenopausées, non-fumeuses, relativement sédentaires et pas du tout ou seulement légèrement déprimées.

Trois fois par semaine, pendant trois mois, elles ont fait des exercices de musculation et de cardio en groupe, mais la moitié des participantes se sont entraînées dans un gym et les autres, à l’extérieur.

Celles qui ont pratiqué leurs activités à l’air frais ont rapporté un plus grand niveau de satisfaction et de motivation, ainsi qu’une meilleure humeur.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.