Se tenait la semaine dernière à Ottawa, le 57e Forum annuel sur la répression des ravageurs forestiers.
Ce congrès est le plus grand et le plus important rassemblement de spécialistes, de gestionnaires et de praticiens canadiens du domaine de la lutte antiparasitaire en forêt.
Le forum a pour objectif l’échange d’information sur la situation actuelle et future des organismes nuisibles, les activités de lutte, les enjeux environnementaux et la mise au point de solutions de remplacement aux insecticides chimiques.

M. Jacques Régnière, chercheur scientifique en dynamique des populations d’insectes à Ressources naturelles Canada, y a dévoilé ses plus récents résultats de recherche sur la stratégie d’intervention hâtive dans la lutte à la tordeuse des bourgeons de l’épinette.
Ces résultats permettent, entre autres, de mieux comprendre comment les infestations de tordeuse débutent et se propagent, mais aussi, nous pouvons clairement établir pourquoi lorsqu’il y a une faible population de tordeuse a de la difficulté à devenir épidémique.
Qu’en est-il de la stratégie d’intervention hâtive dans la lutte à la tordeuse des bourgeons de l’épinette?
Le chercheur Jacques Regnière est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.