Enfant au Nunavut

Enfant au Nunavut
Photo Credit: Radio-Canada

Près de 14 % des ménages canadiens vivent sous le seuil de pauvreté relative

Le pourcentage exact, publié par Statistique Canada mercredi est de 13, 8 % soit 4,7 millions de personnes. De ce nombre, 1,1 million sont des enfants de 17 ans ou moins, selon des chiffres compilés en 2012.

Un peu plus du quart de ces enfants vivent avec leur mère seulement. Le revenu annuel de ces familles monoparentales est inférieur à 13,650 dollars.

En s’appuyant sur la mesure du faible revenu après impôt, on établit le revenu médian pour l’ensemble du pays à 71,700 dollars canadiens.

Mais ce revenu varie de façon importante selon la province dans laquelle on vit.

La province du Nouveau-Brunswick, à l’Est, détient le revenu médian le plus faible (59.300 dollars). Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse l’Ile-du-Prince-Edouard et le Québec sont aussi sous la moyenne nationale.

L’ouest du pays s’en tire beaucoup mieux; l’Ontario, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique ont un revenu médian supérieur à la moyenne nationale.

C’est en Alberta, où l’économie repose essentiellement sur l’exploitation pétrolière que le revenu médian est le plus élevé (92,300 dollars).

Catégories : Économie
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.