Photo Credit: J.P. Moczulski

Les immigrants sont-ils satisfaits de leur vie au Canada?

Selon les résultats d’une étude effectuée par Statistiques Canada auprès d’immigrants arrivés au pays au cours des 10 dernières années, la cote de satisfaction est de 8 sur une échelle de 10.

Il faut préciser que c’est la première fois que ce genre d’étude prend en compte le bien être des gens, les enquêtes précédentes s’intéressant d’abord et avant tout aux questions d’employabilité et de revenus des immigrants. Pourtant les immigrants mentionnent souvent comme motif principal de la migration le désir d’améliorer leur qualité de vie générale.

Cette récente étude a ainsi révélé que la plupart des groupes de nouveaux immigrants au Canada présentaient un niveau plus élevé de satisfaction à l’égard de la vie que leurs homologues dans leur pays d’origine.

Les nouveaux immigrants de 36 pays sur 43 présentaient des cotes de satisfaction à l’égard de la vie qui étaient supérieures d’au moins 0,5 point à celles de la population de leur pays d’origine et qui étaient semblables à celles des personnes nées au Canada, ce qui indique que la conjoncture nationale a une incidence sur la satisfaction des immigrants à l’égard de la vie.

En moyenne, il faut environ 7 ans avant qu’un immigrant se sente bien intégré dans son nouvel environnement.

Catégories : Immigration et Réfugiés
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.