Manette de télévision

Photo Credit: IS / iStock

AMI-télé, la première chaîne francophone au monde pour aveugles et malvoyants

Dès le 16 décembre,  AMI-télé (Accessibilité Média Inc.) offrira, aux Canadiens aveugles ou ayant une déficience visuelle, une programmation accompagnée d’une description narrative intégrée à l’ensemble de ses émissions, ce qu’on appelle la vidéodescription.

Cette nouvelle chaîne généraliste, basée à Montréal présentera des productions locales et étrangères, des séries, du cinéma, des émissions jeunesse et d’affaires publiques.  Au printemps 2015, la chaîne proposera également ses propres productions originales.

« Pour les personnes non voyantes ou avec une déficience visuelle, la télévision est un outil essentiel d’information et une source privilégiée de divertissement. En ce sens, AMI-télé devient un moyen important d’inclusion pour elles et leur famille », Philippe Lapointe, vice-président à la programmation et à la production d’AMI-télé.

Environ cinq millions de Canadiens sont soit aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire des textes imprimés.

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.