Dès le 16 décembre, AMI-télé (Accessibilité Média Inc.) offrira, aux Canadiens aveugles ou ayant une déficience visuelle, une programmation accompagnée d’une description narrative intégrée à l’ensemble de ses émissions, ce qu’on appelle la vidéodescription.
Cette nouvelle chaîne généraliste, basée à Montréal présentera des productions locales et étrangères, des séries, du cinéma, des émissions jeunesse et d’affaires publiques. Au printemps 2015, la chaîne proposera également ses propres productions originales.
« Pour les personnes non voyantes ou avec une déficience visuelle, la télévision est un outil essentiel d’information et une source privilégiée de divertissement. En ce sens, AMI-télé devient un moyen important d’inclusion pour elles et leur famille », Philippe Lapointe, vice-président à la programmation et à la production d’AMI-télé.
Environ cinq millions de Canadiens sont soit aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire des textes imprimés.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.