Alco Prevention Canada, une entreprise canadienne de Laval au nord de Montréal spécialisée dans les appareils portatifs et détecteurs à usage unique de mesure du taux d’alcool dans le sang.
Chez Alco, on vient de lancer le i Alco Supreme, un éthylomètre (appareil de mesure du taux d’alcool) nouveau genre, numérique, compact et qui se branche avec une application du même nom sur téléphone intelligent, que ce soit iPhone ou Android.
C’est en fait le tout premier détecteur d’alcool « connecté », avec application en français qui permet d’effectuer une série d’opérations pour rester dans les normes d’alcoolémie sur les routes au Québec, ailleurs dans les autres provinces canadiennes ou États américains.
Ce que peut faire le i Alco Supreme

Applications gratuites
- Donner une estimation du temps nécessaire pour retrouver un état de sobriété ou obtenir un résultat correspondant à la limite légale ou inférieure;
- Enregistrer jusqu’à 500 derniers tests;
- Transmettre le résultat à un autre téléphone intelligent;
Applications payantes
- Voir la personne qui souffle dans l’i Alco Supreme;
- Appeler un taxi le plus proche à partir de votre position GPS;
- Appeler un chauffeur désigné sur une liste personnalisée ou appuyer sur un bouton panique pour;
- Trouver un hôtel à proximité;
- Et, dans les cas extrêmes,
- Appeler un avocat spécialisé dans les cas de conduite avec facultés affaiblies.
Bertrand Godin est coureur automobile, formateur en conduite automobile et porte-parole de Alco Prévention Canada. Il parle du i Alco Supreme au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.